Accueil
> Vu de Prague > Frontières mentales
Frontières mentales
Europe de l’Ouest, Europe centrale, Europe de l’Ouest, Europe « tout court »… On se rend compte qu’il reste encore du chemin a faire en lisant ce genre d’articles, pourtant publie sur Le Monde dans ce cas-la…
La grippe A décline partout en Europe, sauf en France (Le Monde, 11.12.2009)
- A l’exception de la France où l’activité grippale continue d’augmenter, l’activité grippale a atteint ou dépassé son pic dans la plupart des pays d’Europe occidentale, dont la Belgique, l’Islande, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne (…)
- En Europe du Nord, l’intensité [de l’activité grippale] reste élevée, même si elle a commencé à baisser en Norvège, en Suède et au Danemark (…)
- En Europe centrale, le virus continue de progresser, notamment en Albanie, République tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Monténégro, Slovénie et Turquie. (…)
Merci a la personne qui a ecrit ce commentaire: « Aurait-on anticipé le retrait de l’histoire-géo en terminale chez le monde ? L’Europe centrale ne serait pas en Europe ? » A noter aussi qu’il manque le Royaume-Uni et que la Turquie fait partie de l’Europe centrale 🙂
Pour se rafraichir la memoire, (re)lire l’article sur les cartes.
Publicités
Catégories :Vu de Prague
Europe, Europe centrale, Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, geographie, grippe
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laisser un commentaire
Rétrolien
Commentaires récents