Accueil > Economie, Politique, Société > La République tchèque est devenue un pays d’immigration

La République tchèque est devenue un pays d’immigration

Comparee a ses proches voisins (Pologne, Slovaquie ou encore Hongrie), la Republique tcheque est desormais un pays d’immigration, une nouveaute pour ce pays d’Europe centrale qui se retrouve face a des defis nouveaux. Il y a surement quelques lessons a tirer des experiences plus ou moins reussies des voisins situes plus a l’Ouest…

Depuis 1990, le nombre des étrangers s’est multiplié par treize. (…) Le nombre de travailleurs étrangers a baissé pendant l’année passée à cause de la crise, mais si « les immigrés ne représentent actuellement que 4% de la société, l’afflux des immigrés en République tchèque est un des plus rapides au monde » (…) Les immigrés représentent 6% de la force de travail en République tchèque. C’est la raison pour laquelle (…) des conditions propices à l’intégration de ces immigrés doivent être mises en place dans le pays (…) contrôle plus strict dans les pays d’origine avant l’arrivée des migrants mais (…) la charge administrative qui pèse sur eux devrait être diminuée une fois qu’ils ont été acceptés dans le pays. Un débat sur l’importance des étrangers en République tchèque était organisé par l’Université Charles, le ministère de l’Intérieur, et la société Global Analysis and Consulting. » (lire la suite sur Radio Prague)

Sur le meme theme, en Anglais: « Czech Republic becomes new immigration country » (ceskenoviny.cz)

Lire aussi: « Le baby-boom s’est arrêté en République tchèque: L’augmentation de la natalité vient de s’arrêter pour la première fois en sept ans. »

Publicités
Catégories :Economie, Politique, Société Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :