Accueil > Economie, Education, Technologies, Vu de Prague > Pénurie de main-d’œuvre dans le domaine des Technologies de l’Information

Pénurie de main-d’œuvre dans le domaine des Technologies de l’Information

Malgre la crise economique, il semblerait d’apres le quotidien economique gratuit E15 qu’il y ait une penurie d’experts et specialistes dans le domaine des Technologies de l’Information en Republique tcheque. Ceci est vrai pour tout le pays, mais en particulier pour Prague qui concentre la majorite des entreprises du secteur informatique (par exemple: IBM, Red Hat, Skype et eBay ont des centres de développement de logiciels en RT).

Investorům chybějí špičkoví experti (E15.cz du 23/2/2010) – et traduction approximative par google.

Meme si les salaires des professionnels IT ne devraient pas augmenter cette annee, les experts avec des competences tres pointues sont toujours recherches (a noter que la connaissance de langues etrangeres est un plus). Ceci a un impact negatif sur les investissements dans la region qui ont besoin de ces ressources pour pouvoir s’implanter durablement (le prix de la main d’oeuvre etant un facteur important, mais la qualite et la disponibilite de cette main d’oeuvre est egalement juge tres important, voire meme plus que le cout pour certains investisseurs). Un recours a une meilleure formation universitaire et une immigration de specialistes sont donc necessaires si Prague souhaite devenir et rester un centre important pour les Technologies de l’Information en Europe.

Specialiste IT, vous avez envie de tenter votre chance a Prague? Commencez par lire ceci: Trouver un travail en République tchèque.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :