Accueil > Société, Vu de Prague > Pâques en République tchèque

Pâques en République tchèque

Pas le temps pour ecrire (et commenter) les celebrations de Paques en Republique tcheque car cette annee je m’en vais passer le weekend pascal a… Vienne! A peine 4h40 en train a partir de Prague et un tarif de moins de 40 euros pour un aller retour, c’est une destination parfaite pour un court sejour culturel dans la region (a noter que Berlin se trouve a la meme distance en train et constitue egalement une destination de choix). Plus d’info sur le site des chemins de fer tcheques: ČD.

En ce qui concerne Paques en Republique tcheque, les festivites sont toujours aussi etranges: le lundi de Paques, les filles sont poursuivient par les garçons qui les fouettent (si, si) avec des branches de saule tressees et decorees pour obtenir d’elles des oeufs colores (en Slovaquie les jeunes hommes jettent de l’eau sur les jeunes filles; dans les deux cas, mon interpretation est simple: rituel de fertilite paien plutot explicite. Non? 🙂 ). Plus sur ces traditions sur le site de Radio Prague:

Cette année, le dimanche des Rameaux tombe le 4 avril. Comment fête-t-on Pâques en République Tchèque ? Quelles sont les traditions qui ont survécu jusqu’à nos jours ? (lire la suite sur Radio Prague).

Publicités
Catégories :Société, Vu de Prague Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :