Vivre la ville autrement

Une bonne initiative, surtout pour ceux qui, comme moi, habitent en centre ville et s’indignent de voir la voiture etre encore la priorite pour la plupart des Tcheques et des autorites, alors que Prague gagnerait a la voir s’eloigner du centre, et plutot investir dans un systeme de transports publics deja tres performant…

A Prague, pendant l’espace d’une journée, certaines rues du quartier de Vinohrady, habituellement très fréquenté par les automobilistes, se transformeront ainsi en zone piétonne et cyclable.

Lire l’artice complet sur Radio Prague:

Villes sans voitures: les pays du groupe de Visegrád n’en font pas assez

Les villes tchèques, slovaques, hongroises et polonaises ne font pas suffisamment d’efforts pour limiter la circulation automobile et ainsi améliorer les conditions de vie de leurs habitants : tel est le constat que font les responsables de quatre organisations non gouvernementales de chaque pays actuellement réunies à Prague. Ensemble, ils ont donc lancé un nouveau visant à réfléchir aux différents moyens permettant d’améliorer la qualité de vie dans ces quatre pays d’Europe centrale. (lire la suite)

Publicités
  1. Didier
    2 octobre 2010 à 17:50

    Bin faut comprendre: comme tout bon communiste, le Tcheque a ete prive pendant quarante ans de la possibilite de polluer come nous sur quatre roues. Et maintenant, fatalement, ils se rattrappent. Phenomene classique de tous les anciens pays socialistes. Le pire c’est a Moscou, ou le metro est bien plus rapide du fait des bouchons, mais ou la jeune classe moyennes prefere passer des heures dans les embouteillages plutot que de se meler a la populace du metro…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :